• Hotarubi no mori e

    Le film d'animation de l'émotion !

    Hotarubi no mori e

    Histoire : 

    Alors qu'elle n'avait que six ans, Hotaru se perdit dans la forêt pendant ses vacances d'été. Elle est secourue par une personne portant un masque de youkai prénommé Gin. Il dit être un esprit de la forêt et que si on venait à le toucher, il disparaîtrait.

    Hotaru, intriguée par cette personne, décide de passer ses vacances d'été avec lui. Une amitié naît alors entre eux. Depuis ce jour, Hotaru vient rendre visite à Gin chaque année à la Même période.

    Mon avis :

    J'ai regardé ce long métrage à mes débuts dans le monde des mangas et animés. Je me suis dis " tien ça a l'air cool, en plus c'est court, donc au pire je ne perds que 45 minutes de ma vie".

    Et la je me suis pris une grosse claque (au sens figuré bien sur). Malgré le fait que je ne suis pas un très grand sentimental, j'ai versé des larmes au moins un tiers de l'histoire. Je vous disais dans ma présentation que les japonais sont bon pour provoquer des sentiments, mais là c'est sans aucun doute le film d'animation le plus beau sur ce point-là.

    Je ne vais pas vous expliquer pourquoi ce long métrage est si bien car il me serait nécessaire de vous dévoiler la fin. Tout ce que je peut dire dire c'est : regarder ce film jusqu'au bout, il en vaut la peine!

     

    Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage et pensez à la boîte de mouchoirs!

    Niwa


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :