• Shinsekai Yori

    Un univers fascinant, une histoire incroyable, le tout avec une animation magnifique.

    Infos:

    studio d'animation : A-1 Pictures

    réalisateur : Yusuke Kishi et Masashi Ishihama 

    première diffusion au japon : 29 septembre 2012

    épisodes : 24

    Disponible en VOSTFR

     

    Histoire

     

    L'histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants, Saki Satoru, Maria, Mamoru et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrite comme une utopie.

    Le monde est gouverné pas des gens qui ont la puissance des dieux. Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde.

    Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s'effondrer. 

     

    Mon avis :

     

    Cet anime à été sans aucun doute l'un de mes plus grands coup de cœur. On peut lui relever beaucoup  de défauts tel que la lenteur lors de la mise en route de l'intrigue et la présentation de l'univers ou encore la particularité de certaines scènes (pouvant être choquantes). 

    Au fil de l'histoire, on en apprend plus sur cet univers en pensant tout connaître mais à chaque fois, on se rend compte que l'on ne sais rien. cet anime apporte aussi un avis critique sur la société actuelle, l'écologie, les rapports humains... On découvre l'humanité sous un autre jour.

    Il ne faut pas se le cacher, les pouvoirs développés par les protagonistes sont aussi très intéressant à découvrir. On ne tombe tout de même pas dans l’excès et ça s'est cool.

    Le tout avec des graphismes magnifiques, des musiques bien adaptées, un univers vaste et riche rend on ne peut mieux.

    Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas arrêter votre jugement sur les premiers épisodes car cet anime vaux le coup d'être vue jusqu'au bout. D'ailleurs, je peux vous dire que la fin en surprendra plus d'un !

     

    Niwa


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :