• La J-pop

    écoutez de la J-pop, c'est cool !

    La J-pop

    La J-pop est un genre musical qui tient son origine dans la musique traditionnelle japonaise avec une influence de la pop et du rock des années 1960. On voit ce genre musical partout au Japon, que ce soit dans les animés, à la télé, la radio, les publicités, les jeux vidéo et bien d'autres. C'est un style dont le rythme est assez rapide, ce qui le rend pas toujours très apprécié. Pour ma part c'est justement ce qui rend cette musique-ci attirante !

    Au Japon, les groupe de musique sont très éphémères avec une période d'activité bien souvent inférieure à 2-3 ans. Cela est dû à une concurrence très rude. Mais dans cette masse musicale, certains groupe ou chanteurs arrivent à sortir du lot et à rester populaires pendant 10-15 ans. Ces groupe sont considérés comme très talentueux.

    Pour ma part, j'ai découvert la J-pop en regardant les opening et ending des animés japonais. J'y ai pris goût petit à petit et me voila aujourd'hui avec une playliste longue comme le bras. Il existe d'ailleurs un site internet avec un recensement des artistes étant dans ce style, assez complet, il s'agit de nautiljon. Il recense également des animés et des mangas.

    Tout ce que je peux vous dire maintenant, c'est= écoutez de la J-pop, c'est à l'image du Japon : coloré, dynamique et complètement fantaisiste.  

    Niwa


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :