• Your Name

    Un film à voir de toute urgence!

     

     

    Infos:

    • Titre alternatif :Kimi no Na wa.
    • Titre original : 君の名は。

    • Pays : Japon

    • Origine : Oeuvre originale

    • Date de sortie : 26/08/2016

    • Durée : 1h47

    • Studio d'animation : CoMix Wave Films


    L'histoire :

    C'est compliqué d'en faire un résumé sans trop vous en dire car il en va de surprises en surprises tout au long du film eh la critique c'est après! Oui oui c'est bon voilà.

    On suit l'histoire de deux personnes, Mitsuha, une lycéenne d'une petite ville paumée au cœur de la montagne, et Taki, lui aussi lycéen mais en plein Tokyo. Alors que ce dernier vit une vie assez paisible avec ses amis et un petit boulot dans un restaurant, Mitsuha veux sortir de son quotidien mené par les cours et les rituels au temple sacré où elle habite avec sa grand-mère et sa petite sœur.

    Un jour elle va faire le rêve étrange de revêtir la peau d'un lycéen de Tokyo alors Taki quand à lui va rêver d'être une lycéenne de campagne….



    Mon avis (et celle de Niwa!)

    Niwa et moi sommes allés le voir au cinéma avec Imoutosan une débutante en manière de mangas le 31 décembre. Malgré le peu de personnes présentes dans la salle, je fus étonnée de voir la diversité des spectateurs, il y avait bien sur des enfants avec leurs parents ou leurs grands-parents mais aussi des personnes seules venus admirer le chef-d’œuvre qu'est ce film.

    Les musiques sont géniales, les graphismes sont magnifiques (nan sérieusement j'ai embêté Niwa avec ça tout le film avec des « c'est trop beau!(*^*) »), on ne s’ennuie pas une seconde et les émotions très diverses nous prennent de part en part durant toute la durée ( c'était assez marrant de voir Imoutosan pleurer, rire et même tellement rager qu'elle en tapait les sièges). Et là fin, quelle fin ! Grandiose et prenante à souhait j'ai vraiment a-do-ré ! Et c'est là qu'on laisse faire le grand maître, Niwa, c'est à toi.

    Pour ma part, ce film à été une expérience extraordinaire (et je mâche mes mots). La ou la plupart des films se contentent de nous montrer des image et du son dont l’ensemble forme un tout divertissant, Your Name nous emporte dans un autre monde. Ce film nous prend par la main pour nous faire ressentir tout un tas d’émotions de la joie, la tristesse, un grand stress, de la révolte et j’en passe, comme l’a dis Gasuki précédemment. Mon premier commentaire post-film à Gasuki et Imoutosan à été «ils vont me tuer un jours ces japonais», tellement il m’a embarqué.

    Bon et pour ce qui est du coté technique, je suis l’avis de Gasuki pour dire que les graphismes sont magnifiques, les mouvements de «caméra» sont grandioses, les couleurs suivent l’ambiance du film et les effets de lumière sont juste parfaits.

    Les musiques sont un vrais complètement au film pour nous faire ressentir des émotions. D’ailleurs, chose inhabituelle, on a droit à un oppening similaire à ceux de séries animées en début de ce film ah oui c'est vrai t'avais oublié de préciser ça hein Gasuki, qui présente rapidement le monde dans lequel vas se dérouler le film d’une très belle façon.

    Et que serait une très bon film sans une fin convenable ? En tout cas, on ne peux pas qualifier cette fin de convenable, se serait bien sous-estimer le film. Ce dénouement conclu parfaitement le film sans excès et m’a laissé avec le cœur au bord des yeux. Il devient assez difficile après une telle expérience de revenir à la réalité lorsque les lumière se rallument.

    Et bien-sur, le genre de retournement de situation présent dans ce film est très bien amené et n’est pas seulement perturbant en nous obligeant à changer se que l’on pensé être vrais, mais une véritable claque qui nous bouleverse. Et même si des indices sont parsemés le long du film, je reste convaincu que vous ne pourrez pas ne pas être très surpris.

    Bref, j’espère que mon avis ainsi que celui de Gasuki sur Your Name vous auront convaincus d’aller voir ce film. Sur ce, je ne vous retient pas plus et vous laisse sur les derniers mots de Gasuki.

     

    Niwa-no-Yume, Gasuki.

     

    Ps:J'adoooooore la coiffure de Mitsuha je me la fait tout le temps maintenant <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :